Non classé
Laisser un commentaire

Labo international: 2015

 

Arrivée dans un cadre très séduisant, les docks de la mode près de la gare d’austerlitz, bon accueil, un lieu plein d’espace et de lumière qui met les différents stands en valeur.

Différents styles! je peux y voir l’inspiration venue d’Afrique majoritairement représentée dans le prêt à porter, accessoires etc… crées par des artistes de différentes origines, mais également d’inde ou bien même des states, que de métissage. I like !

Quelques idées originales, comme des bijoux d’Afrique du sud fait à partir de câble téléphonique. quelle belle invention et en plus écolo !

Un stand quelques photos du salon by Cosmopolitude ne surtout pas oublier d’une vrai artiste, Christiane de design à la source.
Elle peut vous faire du papier peint, du carrelage,… avec des motifs ancestraux pour la plupart d’Afrique mais qui sont complètement personnalisables, vous lui faites votre demande et le tour est joué, une magicienne. De formation architecte d’intérieur, elle fait également des meubles, des tableaux éblouissant avec différentes techniques. Son showroom se situe près du panthéon où vous pouvez la  rencontrer, c’est une personne très accessible et sympathique. L’adresse : 5 rue Laplace Paris. Un vrai coup de cœur !!!

Un autre de mes coup de cœur …… Dès que mon regard croise ces bijoux, je ne peux plus m’en défaire, un voyage à travers eux c’est fait en un instant. En voyant cela, je suis conquise car cela   rejoint ce que j’aime ,ce que j’aime faire avec le mélange des cultures. Maud artiste venant de l’école des beaux-arts, attirée par le wax depuis toujours, commença ces bijoux par ce textile mais son inspiration à continuer vers d’autre continent comme l’Asie , l’Amérique latine etc … où elle va chercher ses tissus dans leur pays d’origine. Au-delà du tissu, elle s’intéresse également à la culture du pays qui l’inspire, elle arrive à nous faire voyager à travers les bijoux…tout en étant au même endroit, quel don, non? quelques photos du salon by Cosmopolita

quelques photos du salon by Cosmopolita  quelques photos du salon by CosmopolitaEn continuant ma visite dans les allées, je rencontre une petite famille, trop mignonne !
des chariots en tissu wax, la maman m’interpelle et m’explique qu’elle crée elle-même cela, je trouve l’idée originale et stylée, voilà pourquoi je fini sur cette dernière avec ce petit message: « fini les vilains chariots, promis vous serez toujours dans le flot!  » 🙂

Voilà! un beau salon avec des tendances multiculturelles, sympa, dans un lieu d’exception, je ne peux pas parler de tout les exposants que j’ai pu rencontrer mais je laisse quelques liens ci dessous afin que chacun puisse les découvrir.

 
 
 
Mode By Cosmopolitude
Cette entrée a été publiée dans : Non classé
Avec les tags : , , ,

par

Jeune femme d'une génération consciente, qui aime le monde avec toutes ses différences. Bienvenue dans un univers uni et conscient.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s