Bien être, Soin natur-elle
1 commentaire

Ma petite trousse lavande

Je vous écris ce petit article pour vous donner quelques une de mes petites astuces du quotidien, hier j’ai publié une de mes pensées du jour mais je voulais aussi l’accompagner d’astuces concrètes.

prod0064.jpg

Moi qui utilise beaucoup de produits naturels pour ma petite famille et moi même afin de soulager quelques maux du quotidien, je voulais partager avec vous les bienfaits d’une huile essentielle la lavande vraie

Avertissement: toutes ces informations données sont à titre informatif, ces propriétés, indications et mode d’utilisation sont tirés d’ouvrages ou de recherches sur internet en aromathérapie ainsi que de ma propre expérience, on les retrouve régulièrement et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique et aucun cas elles ne sauraient constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité. Pour tout usage d’utile essentielle consultez votre médecin

Cette huile essentielle est assez polyvalente, mais pour l’heure je vais plutôt vous parler de ses propriétés anxiolytiques, en cas de stress, choc émotionnel par exemple ou bien même de troubles du sommeil. Elle est réputée pour apaiser le système nerveux et est souvent recommandée pour soulager l’anxiété, des études ont confirmé les effets thérapeutiques de celle -ci.

Utilisations:

  • en inhalation 2 à 4 gouttes dans un diffuseur ou à l’ancienne 🙂 dans un grand bol d’eau bouillante avec une serviette sur la tête afin d’inspirer les vapeurs d’eau.
  • Elle peut s’appliquer pure sur la peau selon la surface d’application concernée (Attention, ceci n’est pas possible avec toutes les H.E ), il convient de la diluer dans une huile végétale avant application sur la peau. Cette application est considérée comme la moins risquée, la plus rapide et offrant l’action la plus prolongée.

Précautions:

  • Conservez toujours les huiles essentielles hors de portée des enfants.
  • Ne pas utiliser d’huiles essentielles ou de soins en contenant sur le contour des yeux, et encore moins dans les yeux.
  • Pour éviter le risque d’allergie, il est recommandé de faire un test de tolérance cutané dans le pli du coude et d’attendre 24 heures avant toute utilisation.
  • D’une manière générale, il est déconseillé l’usage d’huiles essentielles pour les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes ayant des problèmes neurologiques (épileptiques…) ou ayant des problèmes de santé graves. Sauf avis médical, n’utilisez pas non plus d’huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
  • Les huiles essentielles sont très puissantes. Elles sont à utiliser avec modération et en respectant bien les précautions d’utilisation relatives à chacune d’entre elles.

Personnellement,je préfère utiliser des huiles essentielles produits par de petits producteurs pour m’approcher le plus d’une qualités impeccable comme Astérale qui de plus est, a le label Nature& progrès qui est l’un des meilleur label bio avec un cahier des charges très exigeant.

H.E = Huile Essentielle

Bien être by Cosmopolitude

1 commentaire

  1. Pingback: Pourquoi est ce le moment pour faire un bilan ? | Cosmopolitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s