Innovation, Nouvelle ère
1 commentaire

Le mouvement Coexister: Qui connaît?

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux petites découvertes qui m’ont touché.

En regardant la télé dans la semaine, je tombe sur la nouvelle émission présenté par Frédéric Lopez « Folies passagères« , une émission intelligente, divertissante et amusante tout en conscience, je vous la conseille !

J‘ai découvert grâce à la chronique « les Feuses » (des personnes qui passent à l’action pour réparer les fractures du pays) un mouvement qui est vraiment d’actualité à ce jour le mouvement Coexister, fondé par Samuel Grzibowski qui, il y 6 ans, âgé de seulement 16 ans était déjà engagé dans pleins de domaines, lors d’une manifestation pacifique contre « l’importation de Gaza en France » une personne lui demande  » pourquoi est- il là? ».  Il répondit « plutôt que de perdre du sang dans ces guerres mieux vaut envoyer un message fort de la jeunesse de différentes communautés religieuses et philosophiques en collectant du sang pour la paix ». A la sortie de la manifestation suite à son intervention, 5 jeunes (de différentes cultures, musulmans, juifs, athée) lui disent qu’ils sont partant pour donner leurs sangs. De là, commence la première action du mouvement en collectant du sang, en se rassemblant, en étant utile et ainsi vivre une unité.
Le mouvement rassemble 200 adhérents, 600 actifs dans 30 groupes aux quatre coins de la France, leur but étant de mettre en place le dialogue, des actions de sensibilisations et de solidarité. ( « en apprenant à connaître l’autre, on apprend à se connaître soi même » Dit Radia Bakkouch la directrice du mouvement, âgé de 23 ans).
Un mouvement de jeunesse interconvictionnel, interreligieux qui essait de trouver des façons de vivre ensemble est selon moi un bel exemple pour la nouvelle société vers laquelle nous pouvons aller.

Nouvel ère by Cosmopolitude
Cette entrée a été publiée dans : Innovation, Nouvelle ère

par

Jeune femme d'une génération consciente, qui aime le monde avec toutes ses différences. Bienvenue dans un univers uni et conscient.

1 commentaire

  1. Pingback: Solidarité By Cosmopolitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s