Bien être, Soin natur-elle
Laisser un commentaire

Brunch avec Jesuismodeste

Aujourd’hui, petit brunch chez mademoiselle bio, grâce à Shirley du blog Jesuismodeste (avec quatre superbes Bloggueuses) qui m’a sélectionné lors de son concours et avec qui j’ai pu échanger très longuement lors de cette belle matinée.

9h du matin

Rue des Archives à Paris. Bon! j’avoue fatiguée car tellement excitée que je n’en ai pas bien dormi la veille, comme un enfant juste avant un départ en vacances :-). En arrivant, je peux déjà voir au loin quelques participantes devant la boutique, ça y est j’arrive et à travers la vitrine je vois que tout le monde s’active pour finir les derniers préparatifs afin de bien nous accueillir. Pari tenu, l’accueil au top, toutes viennent nous saluer…

Oh! mais au faite, je me lance dans tout mon bla-bla mais je ne vous dis même pas qui sont les quatre autres génialissimes bloggueuses, alors! il y a Laetitia du blog naturallylety, Héloïse du blog easy blush, Marine du blog, ideesnocturnes, Lyla du blog naturellementLyla.                                                

Je disais donc, toutes viennent nous saluer…un petit buffet rempli de bonnes choses nous attend, personne n’ose dans un premier temps s’y approcher mais les filles nous mettent à l’aise afin de commencer une petite rencontre autour de la table, comme quoi! Dès qu’il y a à manger ça réunit Hein! 😁 ce qui nous a permis d’échanger et  de nous libérer de petites timidités qu’il y avait de part et d’autre.

Voilà, ça y est l’ambiance est détendue, tout le monde prend place pour commencer par la conférence d’Héloïse, le stress monte un peu pour elle. Elle nous explique que c’est sa première. Et ben moi! j’ai trouvé que pour une première, ce fut excellent. Une conférence sur la gratitude qui a été une superbe  petite piqûre de rappel et un excellent moment. Tout d’abord, elle nous invite à fermer les yeux, en inspirant et expirant profondément quelques secondes puis à les rouvrir. À ce moment-là, elle nous demande de repérer tout les objets de couleurs vertes qui nous entourent, de monter une liste dans notre tête et de les mémoriser puis elle nous demande de refermer les yeux, en essayant de se souvenir d’un maximum ensuite elle nous dit « quels objets roses avez vous vu dans cette pièce? » 😳, ce qui provoque l’étonnement général. Elle nous explique donc le but de cet exercice grâce auquel on peut comprendre que de multiples « choses » nous entourent chaque jour mais que selon l’attention que nous portons à ceux là, on peut en oublier de voir le reste et qu’il y a autre chose et même de belles choses. J’ai trouvé cet exercice extraordinaire, concret, pratique, accessible à tous et compréhensible en un clin d’oeil (selon moi) donc un grand bravo à Héloïse pour son intervention.

Recette sérum pour le visage par Shirley et Marine

La deuxième partie de l’atelier est plus manuel, on commence la recette d’un sérum  pour le visage, proposé par Shirley et Marine avec un petit manuel explicatif pour être réalisé précisément. Le top, c’est que nous pourrons recommencer l’expérience grâce à tous les bons conseils qu’elles nous ont donné, de plus nous voici avec une recette que l’on apportera a la maison clé en main. Tout est bien organisé, nous avons chacune notre matériel… le grand plus, c’est que ce sérum est personnalisé grâce aux différentes huiles proposées et Shirley ainsi que Marine nous conseillent la mieux  adapté à notre type de peau.

Après cette belle réalisation, place au troisième atelier en compagnie de Lyla et Laetitia pour nous parler de detox water et de fleurs de Bach, alors les fleurs de Bach je connaissais mais pas les detox water et n’en avais jamais entendu parler, ce fut une belle surprise, très intéressante. Elles nous expliquent l’intérêt de celles-ci et les propriétés des fruits et aromates utilisés aujourd’hui comme le concombre qui permet l’hydratation, le romarin nettoyer le foie… En y ajoutant les fleurs de Bach qui nous attirent le plus ce jour, moi par exemple j’y ai pris énergie. Le tout, nous fait un fabuleux cocktail alliant corps et esprit. J’ai vraiment aimé cette découverte et je me suis donc précipiter dans mon magasin bio pour acheter tout cela.

Une excellente matinée

Voili voilà, j’ai passé une excellente matinée, l’ambiance a été très sympa, conviviale, chaleureuse. Les filles très accessibles. Nous avons bien rit, discuter les unes avec les autres. J’en ai bien sûre profité pour prendre quelques produits dont j’avais besoin dans la boutique et nous avons eu la chance de repartir les mains pleines grâce à Mademoisellebio qui nous a offert un beau sac coton avec plusieurs articles pas des échantillons mais bien de grands formats.

Des moments comme cela, j’en redemande encore et encore. Et vous avez vous déjà participer à des ateliers pour des cosmétiques naturelles ou rencontrer des bloggueuses que vous appréciez…?

Au Natur-elle By Cosmopolitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s