Bien être, Prendre soin de soi
Laisser un commentaire

Ma routine printanière

Et vous, que faites vous en cette belle saison? quelles sont vos envies? de sortir entre amis en voyant ces quelques rayons de soleil? ou bien de continuer d’émerger tranquillement de cet hiver?

Personnellement, j’ai bien senti le changement d’énergie, ce qui m’a permise d’être dans un autre mood. Envie de prendre soin de moi, de mon corps, prendre le temps matin et soir pour une séance de yoga, étirements… Non pas à cause de l’été à venir qui pour beaucoup est synonyme de sport à outrance pour dévoiler un corps ferme et galbé ( à savoir que je n’ai rien contre) mais bien parce que tel une fleur au soleil, l’envie de s’expanser s’est fait ressentir comme pour sortir de terre afin de s’éloigner de l’hibernation (cocooning sous un bon plaid) et enfin réveiller mon corps.

C’est pourquoi ma « routine » depuis plus d’1 mois s’est faite naturellement en étant à l’écoute de mes envies, de mon corps, en prenant ce temps pour moi chaque jours afin de bien commencer et terminer mes journées. (L’avantage avec internet (Youtube pour moi) c’est que l’on peut trouver énormément de videos de yoga, de sport… à faire à la maison, du débutant au plus expert) Donc c’est ce que j’ai mis en place, en terminant par quelques minutes de méditation.

Mais au delà de la détente que cela peut apporter à mon corps physique, psychique, émotionnel, spirituel, j’ai également fait une cure de sève de bouleau fraîche durant 3 semaines environ afin de re-minéraliser et drainer mon corps en douceur (celle-ci se récolte vers le Printemps juste avant l’apparition des premières feuilles de Bouleau).

Connaissez vous la sève de Bouleau?

Je profite de cette période pour faire ma séance saisonnière d’acupuncture afin de retrouver un équilibre intérieur et une harmonie physiologique avec les énergies de la saison.

Et bien sure comment ne pas passer par la case de ce fameux nettoyage de Printemps maison, où l’on fait le tri, rangement ou ré-organisation… J’avoue que cette année pour moi ce fut très léger car je n’avais pas vraiment accumuler ni laisser à l’abandon certaines pièces de la maison. Aurais je donc pris de l’avance? 😁

Enfin tout cela pour vous partager ma petite routine printanière, mais surtout pensez à faire ce qui vous fait du bien, rester connecter à vos envies, rester dans le plaisir et si cela résonne pour vous, profitez pour faire du bien à votre corps par une detox par exemple ou en le bougeant, que ce soit par le sport, la danse ou autre. L’idée est de prendre un temps pour soi et suivre le mouvement de la vie et pourquoi pas des saisons.

Avertissement: Toutes ces informations données sont à titre informatif, ces propriétés, indications et utilisations sont tirées d’ouvrages ou de recherches sur internet ou de mon expérience personnelle, En aucun cas elles ne pourront constituer une information médical, ni engager ma responsabilité.

Bien être by Cosmpolitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s