Bien être, Prendre soin de soi
1 commentaire

Et pourquoi pas commencer le Yoga?

Avez vous déjà entendu des personnes autour de vous dire qu’ils pratiquaient le yoga dés le réveil, vous êtes vous déjà dit « roooo…qu’est ce j’aimerais être souple comme cette personne sur Instagram mais c’est trop tard vu mon âge…ou au contraire vous êtes vous dit  » ah non! le yoga ce n’est pas pour moi, c’est trop ennuyeux, j’ai besoin de choses qui bougent » ou encore « MOI, me réveiller pour faire du yoga, jamais, je préfère dormir…!

Et bien sachez que j’ai été dans le 2e cas de figure il ya quelques années et je n’aurais pas penser que j’aurai pu pratiquer cette discipline surtout au réveil. A présent c’est devenu presque additif. De dénouer son corps de position parfois bizarre au cours de la nuit et pouvoir se coucher détendu sans les éventuelles tensions accumulées de la journée, ceci fait un bien fou et ai devenu mon quotidien.

Et vous, est ce que ça vous tente de commencer?

De pouvoir habiter votre corps pleinement, le ressentir et le travailler d’une autre façon, de vous assouplir, de vous rendre compte de tout ses potentiel inexploités, de ses limites ( à l’instant T) , d’être dans l’acceptation de ce qui est mais surtout d’aimer votre corps, votre temple.

Le yoga est bien sûre une pratique d’exercices avec un ensemble de posture mais pas que, il y a toute un philosophie de vie derrière pour aller vers la réalisation de son être tout entier. Il y a différents types de yoga, personnellement je pratique le hatha yoga une fois par semaine avec un professeur et le reste du temps j’aime en général suivre les videos sur Youtube de DivaYoga mais pas que.

Donc si vous êtes prête à sauter le pas, je vous propose si dessous quelques liens afin de débuter chez vous et de tester pour savoir quels types de yoga préférez vous. Par la suite, il est conseillé de vous inscrire à un cours en présentiel afin de pouvoir être corriger par un professeur (le choix du professeur est également important pour pouvoir apprécier le cours) et profiter au maximum des bienfaits que le les postures procurent, bien sûre si le coeur vous en dit. Vous pouvez vous approchez de votre ville afin de savoir si des cours de yoga sont proposés à des prix en général plus attractif que dans les grands centres parisiens par exemple.

J’espère que cela vous aidera pour débuter et pourquoi pratiquer au quotidien.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d’y habiter

Anonyme

Bien être By Cosmopolitude

1 commentaire

  1. Pingback: Post-fêtes, retrouver son équilibre | Cosmopolitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s