Bien être, Prendre soin de soi
Laisser un commentaire

Se ressourcer hors vacances, est ce possible?

Ça y est nous y voilà, fin d’année scolaire et début des vacances pour certains. Et les autres?… ceux qui ne sont pas encore en vacances! que font ils en attendant leur prochaines vacances, comment se ressourcent t’ils?

L’année a pu être intense et longue mais tu ressens enfin la chaleur estivale tant attendu qui te donne chaque jours envie de te prélasser à la mer, à la montagne voire à la campagne, il se peut que tu aies envie d’un ailleurs, mais en attendant tu es là et tu dois trouver le moyen d’avoir de l’énergie pour travailler. Dur, dur de voir ses collègues partir en vacances pendant que tu es là, dur, dur de voir sur les réseaux les gens y être déjà…

Dont worry! tu as les ressources en toi pour t’aider.

Ce beau soleil qui rayonne sur ta peau te fait rêver d’évasion? Sache que ce soleil extérieur est aussi à l’intérieur de toi et il peut être une grande ressource. Il peut jaillir de toi vers l’extérieur comme une belle lumière lumineuse, avec maitrise cette énergie du feu est un bel outil, éclairant. Il peut éclairer ta vie, ton entourage, des passants, éliminer de vieux dossiers, ce qui ne te sert plus… mais sans maitrise il peut bruler, être source de conflit par exemple, lorsque l’on emploie l’expression avoir le sang chaud ceci n’est pas anodin.

Comment se ressourcer avec l’énergie du soleil

Quelques astuces:

  • Au réveil prendre quelques secondes de profondes respirations, fenêtre ouverte et se laisser imprégner par les rayons du soleil. Imagines que ceux-ci intègrent toutes les cellules de ton corps et leurs rappelle leur luminosité initiale, réveilles-les toutes au cas où certaines seraient restées dans la période hivernal😴
  • Tu peux faire quelques salutations au soleil ( enchainement de yoga) si cela te plait pour faire monter l’énergie en toi ou bien mettre ta meilleure musique et danser comme bon te semble. L’idée est de se mettre en mouvement, et faire monter l’énergie comme la sève qui monte dans l’arbre. Ceci peut te permettre de commencer ta journée de bonne humeur, détendu, sans la pensée de se dire « rrro flemme d’aller travailler » car attention tes pensées donne la couleur de ta journée. L’avantage de ceci est que, plutôt que de te réveiller avec la flemme, tu te réveilles en joie avec la première pensée de faire ce que tu aimes et avoir un instant ressource au réveil 😊
  • Si possible, prends ton petit déjeuner à la lumière du jour.
  • Choisis les vêtements et couleurs qui te font du bien à l’instant T (les couleurs portées aussi émanent certaines ondes), mais choisis au feeling selon ton humeur du jour.

voilà! prêt pour partir travailler sereinement avec peut être un fond de musique dans la voiture, les transports, vélo ou à pieds pour rester dans la vibe ou en étant attentif à ce qui t’entoure comme les chants des oiseaux, le chant du vent sur les feuilles…Tout en continuant à respirer le soleil que tu as réveillé en toi ce matin et rester dans une belle énergie harmonieuse.

Bien être by Cosmopolitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s