Connaissance de soi
Laisser un commentaire

Comment débuter son année en douceur?

intention ou résolution

En ce début d’année les vœux de bonheur sont souhaités et les nouvelles résolutions vont bon train

Mais Pourquoi chaque année rime avec nouvelle résolution?

Ici, pas de résolutions mais des intentions.

Pourquoi dira t-on?

Même si il peut être dit que ce ne sont que des mots, (des mots qui vibrent et qui ont une fréquence tout de même ) lorsque l’on entend le mot résolution, on s’aperçoit régulièrement qu’il est utilisé sous le ton de l’ironie « alors c’est quoi tes nouvelles résolutions, lol! 😂«  , ou bien vécu comme quelque chose de lourd et difficile à atteindre, avant même d’avoir commencé, comme si l’idée d’y penser était déjà un poids. Un mot qui peut être vécu comme un devoir de faire, commandé par un mental qui a des objectif bien précis et qui peut parfois être très exigent sans considéré le besoin du coeur.

Mais comment faire la différence entre les deux?

La différence entre résolution et intention sera l’endroit où cela va vibrer. Comment te sens tu lorsque tu énumères ce que tu veux accomplir pour l’année à venir? Si la phrase est « je dois faire ci cette année » , on peut sous entendre un devoir de faire qui peut déjà peser, plomber avant d’avoir commencer. Par contre si la phrase est « j’ai envie de ça cette année ? » Là, on peut imaginer qu’il y a une connexion à ton désir du coeur plutôt qu’à ta tête

Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix, il n’y a que des choix. Le principal est d’être en accord avec ceux ci et ici le choix est de partager une certaine vision sur ces mots et parler d’intentions plutôt que de résolutions et proposer de débuter une année connectée à ses désirs

Et si ce début d’année rimait plutôt avec douceur et en train du cœur?

En posant des intentions par choix de cœur cette fois et non par choix du mental. Tu te permets de ressentir ce que t’aimerais incarner pour cette nouvelle année ainsi que sentir plus de légèreté, d’entrain en te connectant à tes désirs profonds. Faire un bilan de l’année précédente te permettra également d’y voir plus clair pour poser des intentions alignées à ton coeur.

Ok et comment poser ses fameuses intentions?

Quelques propositions: ⬇️

  1. L’écriture

Achète un carnet avec des couleurs qui te plaisent, des citations, textes qui t’inspirent ou customises en un qui te donnera l’envie d’écrire, de laisser libre cours à tous les désirs de ton coeur et te donner l’envie de créer une nouvelle page de ta vie.

  1. La voix

Tu peux poser tes intentions par ta voix, en les chantant, en les parlant. Les entendre sortir de ta bouche permet de créer une autre dynamique, une autre vibration, de les incarner à une autre dimension.

  1. Le corps 

Danser tes intentions, une pratique courante en danse médecine, danse chamanique. Ce fabuleux corps, outil parfait pour nous guider à chaque instant, qui nous suit tout au long de notre vie et est le seul à ne pouvoir « faire semblant » (contrairement au mental, l’égo), peut être utilisé pour exprimer ses intentions afin de les ancrer dans la matière.

Ouvrir un espace de silence

Pour toutes ces propositions, tu peux avant de commencer ouvrir un espace de silence, méditer, mettre une musique relaxante, marcher, allumer un encens, ou une bougie pour permettre à ton mental d’être calme et laisser parler les élans de ton coeur. Tu peux également le faire dans un endroit qui t’apaise, cela peut être dans la nature ou bien chez toi, accompagné ou non, c’est toi qui sais ce qu’il y a de mieux pour toi.

Alors aie confiance et ose écouter ton coeur.

Connaissance de soi by Cosmopolitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s