ITW
Laisser un commentaire

ITW stretchyourmind

Anna fondatrice Stretchyourmind

Une co-créatrice du nouveau monde, qui dévoile avec générosité comment est elle passée de danseuse professionnelle à l’accompagnement d’hommes et de femmes, pour qu’ils retrouvent alignement, force et joie de vivre .

Aujourd’hui, cette co-création commence avec une pie dans le jardin d’Anna (rire) . (La pie, qui symboliquement est une messagère, nous accompagne donc lors de cette échange et nous transmet sa belle énergie) .

Pour commencer qui est Anna ?

Une artiste, danseuse pro, peintre et comédienne avec une vie intérieure très importante depuis l’enfance. Elle explique comment la danse a longtemps été son moyen d’expression et comment elle lui a permis de se construire .

« Danso-centré », passant des heures à explorer le mouvement, elle y trouve son langage.

Sa sensibilité, son intuition, sa capacité à ressentir l’autre, ont pu par moment être difficile à supporter. Mais grâce à un environnement familial conscient de la nature globale de l’être humain, elle a très jeune cheminé sur sa propre voie de guérison.

Aujourd’hui, c’est tout cela qu’il lui permet de proposer une voie d’exploration aux personnes qu’elle accompagne, afin qu’elles soient dans leur plein potentiel.

Comment l’envie de prendre soin des autres est apparue ?

Suite à son processus du « voyage du héros », la dimension du soin se manifeste comme un appel et ce, assez jeune dans sa carrière de danseuse. A partir de là, l’idée d’accompagner des femmes lui parvient.

Mais c’est vers 2010, suite à divers changements dans sa vie et grâce à une “phrase-déclic”, que son idée vient à se confirmer . « Tu as quelques choses à apporter quelques part ». Phrase prononcée par son ami Ludovic illolo – chorégraphe et coach – avec qui elle a travaillé durant de nombreuses années.

Son parcours avant Stretchyourmind

Elle a pu créer et expérimenter diverses approches avec différents publics .

Comme des ateliers avec des personnes âgées (dédicace à Marie, sa Grand mère qui lui a insufflé cette idée) où très vite elle s’est rendu compte de l’impact positif que cela avait, tant d’un point de vu psychologique que physique.

Elle a aussi travaillé auprès de femmes puis très rapidement avec des groupes mixtes en compagnie de son ami de toujours Ludovic avec qui elle développe « O IN MOTION ».

Un concept qui transmet l’idée que dans la vie toute chose est “mouvement”. Ainsi, ils cherchent ensemble à apporter cette dimension du mouvement dans différents domaines, comme auprès de manager de grosses sociétés telles qu’ Airbus.

Son lien au corps

« Danser, c’est cet instant unique dans lequel tu es traversée »

Anna danse depuis l’âge de deux ans, elle a toujours dansé et dansé librement. Cela a toujours été plutôt naturel.

Cependant c’est aussi grâce à son expérience dans une compagnie nommée « La compagnie des gens de », qu’elle a pu continuer à cultiver cela, avec ce qu’ils appellent le HIP HOP organique. Un HIP HOP où la vie pouvait exister.

« La technique tu l’apprends, tu la perfectionnes et après tu l’oublies pour que tu puisses juste danser »

Sa quête comme elle le dit, que ce soit dans la danse ou dans la vie, l’a amenée à déblayer des choses pour se rapprocher au plus près de qui elle est.

Avec une connexion à l’instant, elle pouvait se laisser traverser par la musique, l’environnement, l’énergie, etc . Pour autant Anna a dû aller rouvrir des portes qui s’étaient fermées en elle puis comprit très vite, qu’elle pouvait libérer des choses depuis le monde physique, qui auraient un impact sur son état d’esprit et sa vision.

« Ton cerveau et tous tes synapses ont un impact sur ton corps, ton état d’esprit. Tout ceci s’inscrit dans la matière et l’inverse est vrai aussi. Comme nous sommes des êtres de matières, ce que tu transformes dans la matière, impact toutes tes connections neuronales et ton cerveau »

Qu’est ce que Stretchyourmind ?

Ce sont des séances collectives en live via FB ou en privée avec zoom (plus petit groupe) .

Un thème général est abordé et la dimension tant physique qu’énergétique est prise en compte. Ce qui établit la session .

Pour les séances privées, les demandes de chacun sont prises en compte avec une toile de fond commune (Un groupe ne constitue jamais par hasard)

Pour créer ses séances Anna suit principalement le flow, l’énergie de groupe qui se dégage.

Son parcours lui a permis de développer une expertise de terrain et aujourd’hui grâce à cela elle peut transmettre des outils concrets .

En bref, Stretchyourmind c’est « comment connecter son corps et son esprit, pour être dans son plein potentiel » .

Son attirance pour les symboles

Lors de ses séances, la symbolique revient souvent. C’est quelque chose qui la passionne .

Ce langage avec lequel elle connecte facilement. Elle ressent puis donne forme dans la matière . C’est comme transmettre des informations du subtil et les incarner dans la matière .

« Les symboles, tu peux les travailler dans la matière et dans ton corps «

Un autre aspect de sa pratique

Le « coaching » individuel (en présentiel ou à distance) pour se reconnecter à soi, se libérer de certaines croyances ou de charges émotionnelles .

Elle accompagne toute personne qui désire retrouver confiance en elle, se libérer de certaines addictions, qui ont des difficultés face à l’alimentation, en transition professionnelle, etc .

Ces clefs pour être plus à l’écoute de son corps

  • Pour Anna être en mouvement est important car la posture assise n’est pas une position saine. Avoir un moment dans la journée où on est en mouvement est primordial (ménage, monter les escaliers, marcher…) .
  • Avoir une pratique physique est aussi bien pour travailler l’énergie dans le corps et éliminer toutes les énergies stagnantes . Elle donne comme exemple le gainage, qui aide à travailler son centre mais aussi cette image qui transmet que, porter son corps symboliquement, c’est aussi pouvoir porter qui on est.
  • Avoir un *rituel, pour permettre de mesurer à quel point cela nous est bénéfique pour qu’ à force de pratique cela en devient naturel . ( *Trouver celui qui nous correspond et s’y sentir libre )
  • Être régulier(e) pour éviter qu’il y ai des accumulations, ce qui permet de drainer au fur et à mesure .
  • Trouver des combinaisons pour que cela soit agréable pour soi de travailler sur son corps . Exemple: musique et sport ; documentaire et stretch etc .

Grâce à des programmes en ligne qu’elle propose à prix tout doux, tu pourras apprendre à te mettre en mouvement chaque jours de façon simple et rapide pour bien débuter ta journée par exemple .

Ses phrase inspirantes

« Un mal est un bien qui n’est pas encore visible »

« Il faut cultiver son jardin » by Marie, la Grand Ma’

Et toi, qu’est ce que que cela t’inspire ?

Tu peux retrouver Anna sur www.stretchyourmind.fr ou les réseaux sociaux .

Les ITW By Cosmopolitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s